Du plus loin que qu'il se souvienne, il a toujours peint. Né en Algérie, il y en a gardé le goût de ses couleurs et de ses odeurs.
Son but premier a toujours été de représenter un ressenti, une émotion, un frisson. Il ne cherche pas la toile parfaite et lisse. Afin d'atteindre ce but, Il a multiplié les expérimentations en mélangeant des techniques de représentation, ces outils, alternant pinceau, brosse, couteau, spatule. Cela apporte du relief, du caractère aux tracés et par conséquent à ses toiles.
Ses premières expositions se sont déroulées en 1994 dans le Var, puis la Creuse, la Bourgogne et l'Auvergne. Depuis ses débuts, son style est en constante évolution, c'est ainsi que son écriture picturale s'est affirmée de plus en plus. Elle tend à présent vers l'expressionnisme, même s'il aime parfois revenir à une représentation d’un lieu plus contemporain, car revu et visité. C'est par ce biais que son émotivité s'exprime et profite d’une liberté totale pour partager ses émotions librement.
Son geste est intimement lié à sa création. Dans ses toiles il s'abandonne. D'une idée, d'une impression, apparait pour celui qui la regarde une œuvre abstraite ainsi créée est unique ! Chaque toile raconte sa propre histoire.
Jouer avec les textures et la matière, c'est comme jouer pour un écrivain avec les mots pense t'il.
Par l'harmonie des couleurs et de leur complémentarité, le spectateur, regardant l'œuvre, peut lui aussi libérer ses émotions.
Il est vrai que le mouvement des outils, libère la peinture et garantisse une haute valeur esthétique qui grâce à une technologie de pointe, abouti à un travail de qualité. Le peintre aime par son travail indéfini laisser libre court à la pensée de celui qui regarde l'œuvre ainsi fini.