marionnette de chat en costume russe 2

La marionnette mesure environ 65 centimètres de hauteur et entièrement entièrement faite main, à l’exception des yeux. Les costumes sont cousus pièce par pièce et sont tous inspirés d’époques diverses. La tête est recouverte de fourrure afin d’obtenir l’effet le plus réaliste possible. Les mains sont modelées en pate Fimo. Quand aux chaussures, elles sont en cuir.
La chatte porte un » sarafan. » Il est fait en morceaux de tissu rectangulaires, froncés à la poitrine. Dans les villages russes les sarafans étaient faits en toile de ménage. Une jeune fille à marier devait avoir au minimum 10 sarafans de tous les jours. Les dames nobles de familles fortunées taillaient leurs sarafans en tissus importés très coûteux – de brocart, en soie ou de velours

Le kokochnik est une coiffure traditionnelle féminine russe Cette coiffure haute peut être en pointe ou arrondie et est reliée à l'arrière de la tête par de larges rubans. L'avant est parfois décoré de perles. Le mot kokochnik apparaît au XVIe siècle et vient du slavon kokoch qui signifie poule.


marionnette de chat en costume russe 2
 En vente

Copyright de l'image © Marie France Plouznikoff