LES DEUX MONDES.

LES DEUX MONDES.
De la collection " Les Beautés du Monde".

Peinture acrylique sur komacel - 48x33x05 cm

- Je suis le Soleil tu es le charbon. Je suis la lumière, tu es l’ombre. Je suis le jour, tu es la nuit. Pourtant toi et moi formons l’éclat du monde. Nous sommes les oiseaux des sommets, les fleurs des chemins, les étoiles du ciel.

- Je suis noire, tu es blanche. Je suis une terre profonde, tu es une écume claire. Mes traits sont tropicaux, fa face est de neige. Et toi et moi, nous sommes belles. C’est la couleur qui nous oppose mais c’est la grâce qui nous réunit.

- Soleil et charbon produisent les mêmes effets : je suis la flamme, tu es la braise. Nous brillons chacune à notre façon. Tu viens des contrées chaudes, je suis née en un pays clément. Toi la fille du Sud, moi la femme du Nord. Toi l’ébène, moi la blême. Toutes deux astres d’un même océan d’azur.

- Je suis foncée, tu es pâle. Cependant nous reflétons les mille visages de la Création, si différentes l’une de l’autre sur terre, si proches dans l’éther... La vérité est que la beauté prend racine dans tous les horizons de l’Univers.

Raphaël Zacharie de IZARRA


LES DEUX MONDES.

Copyright de l'image © ... Aldéhy