Les fruits de notre système

      
1833
TABLEAU PEINTURE système solaire fruits planètes Fruits Peinture a l'huile  - Les fruits de notre système

Copyright de l'image © Diafano Luccosu

Diafano Luccosu

 Breuil Magné


Rubrique :
Tableau
Thème :
Tableau : Fruits
Type :
Tableau moyen format

Format : H 50, L 70, P 3 cm

Couleur dominante : Noir

Technique : Peinture a l'huile

Poids : 2,00 kg

Support : Toile


Cette création n'est pas en vente.

Vous vous demandez peut-être se que j'ai voulu faire passer comme message? Ou encore, pourquoi la toile est-elle si vide?
Je voulais faire une oeuvre très originale, c'est pourquoi j'ai peins cette toile en représentant ainsi notre système solaire. Je trouvais que l'idée de reproduire les planètes par des fruits étaient parfaite car les fruits, comme les planètes sont composés d'une peau (ou croute) et d'un noyau (ou de pépins) ainsi le vide présent dans l'oeuvre représente très bien le vide spatial. La lumière jaillissante derrière l'ananas fait référence a la lumière du soleil.
Si vous faite un zoom sur la pomme représentant notre belle Terre, vous y verrez un petit asticot qui semble avoir bien attaqué la pomme. Pourquoi la pomme pour la Terre? La pomme est très symbolique , je peux citer : la pomme de discorde de Pâris, les pommes d’or du jardin des Hespérides, la pomme consommée par Adam et Eve, la pomme du Cantique des Cantiques qui figure la fécondité du Verbe divin, sa saveur, son odeur et
d’après Voltaire, Newton a conçu la théorie de la gravitation universelle en faisant la sieste et en observant la chute d’une pomme, sous un pommier. Mais je voudrai revenir sur la pomme consommée par Adam et Eve, symbole du péché originel, la procréation, la multiplication des hommes (représentée par le vers) qui consume peut à peut les ressources naturelles de notre planète jusqu'à la faire pourrir entrainant la mort des hommes ainsi que celle de notre belle Terre.


Diafano Luccosu

Je me présente, Diafano Luccosu. Depuis l'âge de 8 ans, je peins des toiles dans le département que je n'ai jamais quitté, ce beau département que l'on appelle la Charente-Maritime. Pour tout renseignements concernant les prix de mes oeuvres contactez moi