Les Flammes de l'Optimisme

      
41
TABLEAU PEINTURE orange optimisme abstrait détermination Abstrait Acrylique  - Les Flammes de l'Optimisme

Copyright de l'image © Marie-Charlotte B.

Marie-Charlotte B.


Rubrique :
Tableau
Thème :
Tableau : Abstrait
Type :
Tableau moyen format

Format : H 40, L 40, P 2 cm

Couleur dominante : Orange

Technique : Acrylique

Support : Toile


300,00€
 Acheter

Mon œuvre, Les Flammes de l'Optimisme, est une peinture abstraite pouvant être vue sous deux angles selon moi.

Le premier (que j'adopterais) : c'est une toile créant plusieurs métaphores autour des flammes. Elles peuvent représenter l'optimisme (comme l'indique le titre), la chaleur et la convivialité par leurs couleurs chatoyantes et chaleureuses qui rappelleraient les flammes d'une cheminée autour de laquelle quelques personnes se réuniraient dans une ambiance intime, amicale ou familiale.

Le second : Le mouvement des flammes, partant dans une direction verticale, toujours cherchant à aller plus haut, caractériseraient l'ambition. Elles vont dans un même sens, sans prendre de détour ce qui décrirait l'assurance, la persévérance et le courage.
Ou bien, on pourrait au contraire, l'interpréter comme une dénonciation de l'excès d'ambition ou de confiance par le côté destructeur que peuvent avoir les flammes.

Cependant, ce que j'apprécie particulièrement dans l'art abstrait est qu'il y a des dizaines de manières d'interpréter une même œuvre et j'espère que vous trouverez votre propre vision de mon art.

Marie-Charlotte B.


Informations complémentaires :

Les bords sont peints dans les mêmes coloris que la toile, elle peut ainsi être accrochée sans encadrement.
En ce qui concerne la finition, quatre couches de vernis satiné on été appliquées, il protège des rayons uv et est résistant à l'eau. Il permettra de donner longévité à la toile.


Marie-Charlotte B.

Artiste dans l'âme, l'art me suit depuis toujours sous diverses formes: piano, guitare, écriture, théâtre, photographie et bien sûr la peinture ! L'abstrait me passionne et je suis persuadée que l'on peut partager de réelles émotions grâce à ce mouvement