LA COUR DES RATS

      
72
TABLEAU PEINTURE Dystopie fantastique ironie réseaux Acrylique  - LA COUR DES RATS

Copyright de l'image © Alain Rouschmeyer

Alain Rouschmeyer


Rubrique :
Tableau
Type :
Tableau grand format

Format : H 100, L 100, P 2 cm

Couleur dominante : Marron

Technique : Acrylique

Poids : 2,00 kg

Support : Toile


7100,00€
 Acheter

Oeuvre originale et unique - Acrylique sur toile 100 x 100 - 2023
Oeuvre prête à être accrochée - vernis anti UV - bords peints
Livrée avec certificat d'authenticité, certificat de dépôt international et certificat de cotation - artiste professionnel certifié et coté i-CAC
Cette oeuvre est livrée avec un catalogue raisonné déposé à la BNF - ce catalogue peut être dédicacé sur demande (langue anglaise, espagnole et française au choix)

L'œuvre “La cour des Rats" est un véritable tourbillon de sensations. Dès le premier regard, vous êtes transporté dans une cour sombre et sinistre où les rats règnent en maîtres. Au centre de cette scène, un rat solitaire examine un paquet mystérieux à moitié déballé. Ce paquet contient l'œuvre elle-même, une véritable mise en abyme qui vous plonge dans une dimension inexplorée de l'art contemporain.

Mais ce n'est pas tout, car les autres rats ne sont pas en reste. Deux d'entre eux examinent minutieusement une pièce de 1 euro et une pièce de 2 euros, comme s'ils cherchaient à comprendre la valeur de ces objets inutiles pour eux. Au fond de la cour, une tablette avec un ordinateur et un serveur renforce cette atmosphère étrange où la technologie et la nature coexistent.

“La cour des Rats" est une œuvre qui interroge notre rapport à l'argent, notre relation avec la technologie et notre place dans le monde animal. Les rats, souvent considérés comme nuisibles, deviennent ici les protagonistes d'une fresque à la fois effrayante et fascinante. L'utilisation de la mise en abyme renforce cette sensation d'être pris dans un tourbillon, où rien n'est jamais vraiment ce qu'il semble être.

En somme, "La cour des Rats" est une expérience sensorielle unique qui vous emmène dans un monde étrange et fascinant. Une œuvre à la fois perturbante et poétique, qui vous laissera sans voix.

La technique picturale de cette oeuvre est reprise en acrylique à partir d’un croquis préalable.


Alain Rouschmeyer

Le travail d’Alain Rouschmeyer navigue entre réalité et intimité laissant apparaitre l’attachement et le détachement. Il explore la dimension cachée d’un quotidien qui ne cesse de nous interpeller comme une musique de jazz ou un blues chaleureux.