Château Gaillard aux Andelys vu du plateau

      
139
TABLEAU PEINTURE chateau gaillard les andelys aquarelle tableau Architecture Aquarelle  - Château Gaillard aux Andelys vu du plateau

Copyright de l'image © Pascale Coutoux

Pascale Coutoux


Rubrique :
Tableau
Thème :
Peintures : Architecture
Type :
Tableau moyen format

Format : H 80, L 80, P 1.5 cm

Couleur dominante : Vert

Technique : Aquarelle

Poids : 0,50 kg

Support : Toile


300,00€
 Acheter

Dans cette œuvre , je vous transporte dans un voyage intemporel à travers les magnifiques paysages des Andelys en Normandie. Au cœur de cette aquarelle sur toile de format carré 80x80 cm, nous découvrons le majestueux château Gaillard, ruine blanche et grise évoquant les secrets d'un passé lointain.

Le regard se perd dans les collines et la vallée de la Seine qui se dévoile entre les trous des ruines,. Le ciel d'été, bleu pâle et nuageux à l'horizon, inonde la scène d'une lumière blanche .

Au premier plan,des herbes hautes jaune orangé s'élèvent , offrant une palette de couleurs vibrantes. Le spectateur se sent enveloppé par une immensité infinie.

Cette grande aquarelle sur toile est un véritable hommage à la beauté de la nature et à l'histoire qui réside dans chaque pierre de ce vieux château .


Pascale Coutoux

le suis peintre autodidacte depuis 15 ans.J'habite dans le Val d'oise dont j'ai peint quelques paysages.J'aime aussi peindre des fleurs, objets...)que j'essaie de mettre en valeurs , des paysages de France et de navarre, des marines, portraits...