Papillons s'échappant d'un livre de poésie

      
1336
SCULPTURE papillon nature poésie livre Fleurs  - Papillons s'échappant d'un livre de poésie

Copyright de l'image © JL Marielle

JL Marielle


Rubrique :
Sculpture
Thème :
Achat sculpture : Fleurs

Format : H 25, L 25, P 15 cm

Couleur dominante : Blanc

Poids : 1,00 kg

Matière : Autres


69,00€
 Acheter

Cette sculpture est mon inteprétation d'un proverbe, que j'aime particulièrement.... "Un livre est comme un jardin que l'on emporte avec soi dans sa poche".
Mon idée est de transmettre visuellement tout ce que peut contenir un livre... Ce n'est pas un simple objet, mais un petit monde que l'on peut emporter partout, et dans lequel on peut se réfugier...

Les papillons sont fixés sur des fils de fer dorés assez legers, ce qui fait que le moindre petit courant d'air donne vie aux papillons...
Et ce livre, qui était un simple objet, devient alors un monde vivant.... J'aime beaucoup cette idée !!
Pour les amateurs de lecture et de beaux objets.

Chaque sculpture est une pièce unique, réalisée à partir d'un livre avec une couverture cartonnée, en espagnol.
Les livres que j'utilise pour mes créations sont des livres "orphelins" que je récupère: des amis libraires me gardent leurs exemplaires abimés, les Tomes II qui ont perdu le Tome I, des livres dont le contenu n'est plus d'actualité... Bref, des livres destinés à ne plus jamais être lus...
Je me lance alors dans mon opération "sauvetage" pour leur donner une seconde vie.

J'envoie toutes mes commandes par courrier recommandé avec numéro de suivi du paquet, 3 jours ouverts après reception du paiement. Bien sûr je vous tiens au courant des étapes de votre commande à tout moment (création, envoi, etc..).
Chacune de mes créations est soigneusement emballée, pour arriver chez vous en parfait état.
Dans la mesure du possible, j'essaie d'utiliser pour les emballages des cartons recyclés: je suis une inconditionnelle du R.R.R. (Reduce, Recycle and Reuse) !

Je peux aussi réaliser des projets personnalisés: certains clients m'ont proposés de véritables défis, et ce fut un plaisir arriver à concrétiser une idée précise... Ce type d'échanges est tellement enrichissant !
N'hésitez pas à me consulter : mariellejl@hotmail.com

Vous pouvez également visiter ma page Facebook où je poste régulièrement mes nouvelles créations:
https://www.facebook.com/Marielle-JL-138934909625902/


JL Marielle

Je récupère de vieux livres, des livres en "fin de vie utile" comme on dit: un Tome II sans Tome I, des livres abîmés, des livres dont le contenu n'a plus d'intérêt aujourd'hui... Puis je me mets au travail.... J'en suis convaincue: les livres vivent.