La Reine est niée

      
797
SCULPTURE Arachnidés araignée en acier sculpture animalière animal en fil d' Animaux Métal  - La Reine est niée

Copyright de l'image © ARTPBM Myriam Plazy

ARTPBM Myriam Plazy



Format : H 35, L 90, P 80 cm

Couleur dominante : Argent

Matière : Métal


Cette création n'est pas en vente.

La Reine est niée
Se réconcilier avec les araignées : les araignées sont nos amies, bien qu'elles fassent frissonner plus d'un ou plus d'une...

L’araignée est un animal de la famille des arachnides. Ce n’est pas un insecte.
-Les araignées sont bénéfiques à notre environnement puisqu’elles mangent mouches, moustiques…
-Le venin est très toxique pour les insectes mais rarement pour les hommes.
Au contraire des études en cours laissent présager de nombreuses applications médicales au profit de l’homme (insuffisance cardiaque, maladies neurologiques…)
-L’araignée a fait son apparition bien avant les dinosaures
(Premiers fossiles d’araignées ont 390 millions d’années).
-Le fil de soie de l’araignée possède des propriétés incomparables. Sa forte résistance (à diamètre égal, le fil est plus solide que l’acier) permettrait d’en faire des vêtements, des parachutes légers ou des fils de suture.
-Dans la tradition populaire, les araignées présagent la fortune. Il est de mauvais augure de leur faire du mal. L’araignée descendant de son fil symbolise : le ciel déversant ses dons.

Sans cette chasseuse impitoyable, nous serions très rapidement envahis par des nuées de mouches, moustiques et parasites divers. Comme tous les grands prédateurs, les araignées sont donc indispensables au bon équilibre des écosystèmes, d'autant plus qu'elles représentent elles aussi une source importante de nourriture pour divers animaux.

Il est vrai que, vue les proportion de cette amie 0,80 X 0, 90 m, si nous tombions nez à mandibules, il faudrait prendre ses jambes à son cou.


ARTPBM Myriam Plazy

La Danse des Sculptures Professeur de danse et chorégraphe pendant 25 ans, j'ai sculpté des corps dans des mises en scène dansées avant de me mettre à sculpter la matière.