STATUE DE NOTRE-DAME DE FÁTIMA

      
8
MIXTE EGLISE VILLIERS/94 NOTRE DAME FATIMA/PORTUGAL Personnages  - STATUE DE NOTRE-DAME DE FÁTIMA

Copyright de l'image © Christel Frèrebeau Annequin

Christel Frèrebeau Annequin

 La Grande Ourse


Rubrique :
Mixte
Thème :
Mixte : Personnages

Format : H 92, L 55 cm

Couleur dominante : Rose


85,00€
 Acheter

Photographie modifiée (non à vendre) d'une Statue de Notre-Dame de Fátima, apportée pas la communauté portugaise en L'Eglise de Villiers-sur-Marne (94).

Notre-Dame de Fátima est le nom sous lequel est invoquée la Vierge Marie telle qu'elle est apparue à trois enfants (Lucie, François et Jacinthe) à Fátima, village du centre du Portugal, à six reprises au cours de l'année 1917.
En 1930, la reconnaissance de ses apparitions (dont le message porte sur les prières et les fins dernières) par l'Eglise catholique romaine, renforce le succès populaire de ce qui devient un grand centre mondial de pèlerinage.
La fête de Notre-Dame de Fátima a été fixée par le Saint-Siège à la date du 13 mai, jour anniversaire de la première apparition : le 13 mai 1917.
Lúcia dos Santos, jeune voyante principale, est devenue religieuse portugaise de l'Ordre du Carmel. Dénommée "Soeur Marie Lucie de Jésus et du Coeur Immaculé", elle est décédée le 13 mai 2005 à Coimbra au Portugal, à l'âge de 97 ans. Son procès en béatification est en cours.
Jacinta et Francisco Marto, ses cousins décédés de la grippe espagnole en 1919 et 1920, ont été canonisés par le pape François le 13 mai 2017 après avoir été béatifiés par le pape Jean-Paul II, le 13 mai 2000.


Christel Frèrebeau Annequin

Dans mon monde d'évasion, Viens me retrouver, Dans mon monde d'évasion, Oui, tu peux rêver : Des petites bios, De jolis poèmes, Images et tableaux, Et bien d'autres thèmes... Bonne visite!